Maxime Boidy

Maxime Boidy

Docteur en sociologie Maître de conférences en études visuelles à l’université Gustave Eiffel Maxime Boidy est maître de conférences en études visuelles à l’université Gustave Eiffel, membre du LISAA (EA 4120). Ses recherches portent principalement sur l’histoire intellectuelle des savoirs visuels et l’iconographie politique. Il a publié Les Études visuelles (Presses Universitaires de Vincennes, 2017) et co-dirigé l’ouvrage Visions et…



Carole Tafforin

Docteur en neurosciences et sciences du comportement Directrice scientifique d’Ethospace, Toulouse Membre de l’Académie Internationale d’Astronautique (IAA) Carole Tafforin a ouvert le domaine innovant de la recherche en éthologie spatiale il y a 30 ans. Elle a appliqué cette science du comportement à un large panel de situations réelles, simulées et expérimentales, pour une meilleure…



Christine Chalut-Natal Morin

Sage-femme B.A (Bachelor) de psychologie, Ottawa University, Canada Doctorante au Laboratoire de Psychopathologie et Neuropsychologie l’Université Paris 8 Sage-femme clinicienne, acupunctrice et hypnothérapeute, spécialisée en santé génésique, Christine Chalut-Natal Morin est chargée d’enseignement au DIU d’hypnose Médicale et Clinique de l’Université de Dijon. Elle fait partie du Comité scientifique et est formatrice au centre Ipnosia….



Joan Grandjean

  Doctorant en histoire de l’art contemporain Assistant de recherche à l’Université de Genève Depuis 2017, Joan Grandjean travaille à une thèse de doctorat qui s’intitule : « Et si… des « futurismes arabes » en l’histoire de l’art ? ». Ancrée dans le champ disciplinaire de l’histoire de l’art contemporain, sa recherche se consacre à l’étude d’une…



Julie Patarin-Jossec

  docteure en sociologie enseignante à l’Université d’État de Saint-Pétersbourg chercheuse associée au Centre Émile Durkheim (CNRS/Université de Bordeaux). Les travaux de Julie Patarin-Jossec sont dédiés aux vols habités : suite à sa thèse sur l’entraînement des astronautes en Russie dans le cadre de la Station spatiale internationale, elle s’intéresse aujourd’hui à l’usage des méthodes visuelles…