Irénée Régnauld
- Chercheur associé au laboratoire COSTECH
- Master en Business International, Paris-Sorbonne
Irénée Régnauld est essayiste, consultant et fondateur de l’association Le Mouton Numérique. Il tient le blog « Mais où va le web ? », qui interroge les transformations sociales et politiques induites par les nouvelles technologies et le numérique en particulier. Il est chercheur associé au laboratoire COSTECH (Connaissance, organisation et systèmes techniques) de l’Université de Technologie de Compiègne et co-fondateur de l’association Le Mouton Numérique.
Publications (sélection)
I. Régnauld; Y. Benayoun, Technologies partout, démocratie nulle part, FYP, 2020.
Article(s) publié(s) par cet auteur :
Apollo, la Lune et l’Espace face aux contestations sociales -
Merci pour cette longue et riche présentation d’un livre fort intéresant ! N’étant pas lecteur de l’anglais une telle recenssion très détaillée est précieuse en attendnat, peut être sa traduction.
je serais très intéressé pour avoir plus de détails (sources…) en particulier sur les actions liées aux droits civiques des afro-américains…
et, euh, juste une petite remarque de forme au 2ème praragraphe : « allant jusqu’à L’ exhorter » et non « lui exhorter ».
Merci encore pour cet article
Bonjour et merci pour ce commentaire
En effet, c’est tout à fait dommage qu’il n’y ait pas de traduction, mais c’est souvent comme ça pour les livres en sciences sociales, ils trouvent leur public en anglais (même parmi les francophones) et les traduire n’est souvent pas très intéressant pour les éditeurs.
Concernant les sources, il y en a un certain nombre… je pourrais vous envoyer une photo de la biblio ce serait plus simple… Elles sont variées : travaux de recherche, sources directes (archives), également de belles revues de presse de l’époque, de dessin humoristiques, etc.
Je pense que vous en trouverez certaines ici et plus généralement en cherchant l’auteur sur votre moteur de recherche préféré, des textes sont disponibles ici et là.
https://www.nytimes.com/2019/07/16/opinion/apollo-11-nasa-woodstock.html
Il faut corriger la coquille en effet 🙂